Close

Salle de bain

Le carrelage est le revêtement idéal de votre salle de bain : il est résistant à l’humidité, à toutes formes de projections et il recouvre souvent à la fois le sol et les murs de la pièce, jusqu’à la douche.

La pièce étant la plus humide de la maison, le célèbre revêtement doit faire face à quelques contraintes.  En conséquence, le carrelage de votre salle de bain doit posséder quelques qualités techniques indispensables si vous souhaitez qu’il dure dans le temps. D’abord, il doit être résistant à l’humidité et aux divers produits d’entretien auxquels il va être confronté, souvent chimiques. Ensuite, il doit avoir des qualités anti-dérapantes : la salle de bain est une pièce où l’on marche pied-nus.

Quels matériaux choisir pour ma salle de bain ? Cela va des pierres naturelles (réservées toutefois au rez-de-chaussée, très robuste et donc lourd), au grès cérame (idéal pour les carreaux imitation), en passant par la faïence (très esthétique mais ne résistant pas à la marche, elle est destinée exclusivement au revêtement mural de votre salle de bain).

Pas seulement facile d’entretien, le carrelage est aussi un très bon atout déco. Vous pouvez opter pour une décoration classique ou vous permettre quelques fantaisies : l’ambiance et le style de votre salle de bain lui sont en grande partie dus : à chaque carrelage sa déco ! Les couleurs discrètes sont souvent de mises, des beiges des blancs des gris, mais une touche de couleur peut apporter un brin d’originalité pour une salle de bain 100% unique. Vous avez l’embarras du choix pour une décoration à votre gout, en jouant avec les effets de texture, de reliefs, des motifs graphiques ou un carreau unicolore, jusqu’aux imitations de matières (bois, marbre…).

Terrière carrelage vous propose quelques exemples de revêtements carrelages pour votre salle de bain :