Close

Terrasse

Qui a dit que le carrelage était réservé aux pièces à l’intérieur de votre maison ? Résistant à la vie et aux intempéries, le carrelage terrasse a la côte !

D’abord, le carrelage sur votre terrasse représente un entretien facilité et il dispose d’un potentiel décoratif indéniable. Il y en a pour tous les gouts : taille, matériaux, forme, coloris… à vous de choisir votre carrelage terrasse selon vos envies. Le carrelage possède une offre bien plus vaste que tous les autres revêtements de sol et il s’adapte à votre style d’habitation.

Mais l’aspect esthétique n’est pas le seul à prendre en considération : il s’agit, comme pour toutes les autres pièces de la maison, de choisir des matériaux adaptés à votre terrasse. D’abord, les matériaux doivent être résistants et durables. Votre carrelage terrasse doit pouvoir résister à des changements climatiques importants (pluie, gel ou encore fortes chaleurs), ainsi qu’à des passages répétés. Aussi, tout comme dans votre salle de bain, votre terrasse va être confrontée à l’humidité : les matériaux doivent offrir une adhérence suffisante pour éviter d’y déraper lors de vos fréquents passages.

Un large choix de matériaux s’offre à vous : la pierre naturelle (résistant et durable), le grès cérame (robuste, parfait pour le carrelage imitation et facile d’entretien), la céramique (un peu moins résistante mais une qualité esthétique qui concurrence la pierre), ou enfin le carrelage en ciment (le matériau imbattable en termes de solidité).

Terrière carrelage est là pour vous guider dans votre choix parmi la multitude de possibilités de matériaux, dimensions et coloris, adaptés à votre décoration. Quelques exemples de nos réalisations en carrelage terrasse :