Close

Pièces de vie

Le carrelage présente tous les avantages : pratique et esthétique, il a le vent en poupe et détrône petit à petit le parquet dans toutes les pièces de la maison. En effet, il possède bien des qualités… Le carrelage, qu’il soit au sol ou mural, s’adapte à tous les styles de décoration. Son look a beaucoup évolué et il trouve bien sa place aujourd’hui dans un salon, une salle à manger et toutes les pièces de vie arborant un style moderne.

Pour bien choisir son carrelage, trois critères principaux sont à prendre en compte. Le choix du matériau va dépendre de l’usage de la pièce. Le salon et le séjour étant des pièces à fort trafic, le carrelage doit revêtir certaines qualités techniques. Votre revêtement de sol doit être résistant, puisque quotidiennement exposé à diverses tâches ou autres impacts. Ainsi sont privilégiés des matériaux robustes comme les pierres naturelles (ardoise, granit, grès cérame, carreaux de ciment..).

Le format a lui aussi son importance, en fonction de la surface de la pièce. Le grand format donne un effet de surface à la fois régulière et uniforme tandis que le petit format peut donner un effet graphique plus original.

Pour finir, le coloris est un critère de choix notamment pour l’entretien de votre carrelage : un sol clair révèlera un peu plus facilement les impuretés mais le calcaire se déposera plus vite sur un sol foncé…

En résumé, en plus d’être facile d’entretien, le carrelage dans votre pièce de vie revêt un caractère décoratif indéniable.

Et si vous osiez le carrelage mural dans votre pièce de vie ? Le carrelage mural n’est plus dédié exclusivement à votre cuisine ou à votre salle de bain. De plus en plus tendance, il amène du relief et étoffe votre déco intérieure.

Terrière carrelage s’adapte à vos envies et vous propose quelques exemples d’utilisation du carrelage dans votre pièce de vie :